Un des passe-temps préférés de Titeuf est la lecture.
Consulte le site du
Furet du nord
- regarde les nouveautés et sélectionne un livre.
- écris un post pour Titeuf en lui donnant les références du livre et explique-lui pourquoi tu as choisi ce livre.
Cher Titeuf! Je voudrais recommander à toi nouveau livre de l’écrivain americain très célèbre – Stephen King. Ce livre s’appele «22/11/63» «22/11/63» n’a pas encore paru dans la France, sa date de parution est 27/02/13. Et ça coûtera à partir de 24, 61 euro. Moi, j’ai déjà lu ce livre et il est assez grand – il a environ mille pages.
RépondreSupprimerOn peut décrire «22/11/63» comme un mélange des films «L'Effet papillon» et «Destination finale». Dans ce livre il s’agit des voyages dans le temps et (on peut deviner cela à l’aide du titre) de l’assassinat de John Kennedy. Le personage principal c’est Jake Epping, le professeur de la litterature anglaise. Un jour il apprend ce qu’il existe un portail-fracture en 1958 dans la buvette de son copain Al Templeton. Jake décide de partir en 1958 pour sauver Kennedy de l’assassinat par Lee Harvey Oswald. Mais pour cela Jake doit passer cinq ans dans le passé et tuer lui-même – tuer Harvey Oswald.
J’ai choisi ce livre parce que j’aime Stephen King et ses œuvres. Deuxièmement, j’aime beaucoup la science-fiction et surtout les voyages dans le temps (j’adore, par exemple, «La Machine à explorer le temps» de H. G. Wells et le film «Retour vers le futur» de Robert Zemeckis). Pour moi, un seul défaut de «22/11/63» c’est une surabondance de’l information sur l’histoire des Etats-Unis, parfois King s’emballe trop pour ce sujet. Dans le reste c’est le livre magnifique, je pense même que les relations romantiques du personage principal et Sadie Dunhill sont la chose la plus sincère et touchante parmi tout ce que Stephen King a écrit pendant sa vie. Et aussi, «22/11/63» est un bon moyen de commencer ton connaissance avec l’œuvre de cet auteur.
Bonjour Titeuf! Je conseille de lire un livre de Marc Levy. Tous ses livres sont très interessants et toujouts différents. Moi, j'ai lu le livre "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites".C'est une belle histoire, un père qui passe à côté de sa fille, une fille qui apprend enfin à connaître son père après son décès, bref une histoire d'amour père-fille pleine d'émotion. En plus j'aime ce livre parce qu'il y un peu de fantastique, mais si tu veux lire un nouveau livre qui est paru pas longtemps je conseille le livre "Un Sentiment Plus Fort Que La Peur". Ce livre n'est pas grand mais tu passeras le temps avec plaisir.
RépondreSupprimerCher Titeuf,je te conseille de lire un livre de G. Musso qui a pour titre "7 ans après..." Sa date de parution est 28/02/13 .
RépondreSupprimerMoi,personnellement, j'ai dèjà lu plusieurs romans de Musso.
Parfois il me semble qu'il se répéte, mais le ton mystique de ses oeuvres me fait recommander à toi ce livre.
Dans ce roman il s'agit de la vie d'une famille de l'artiste bohème, de ses problèmes et de leurs résolutions inattendues!
Lis-le,ça peut étre le nouveau scénario pour un film hollywoodien!
P.S. Dis-moi tes impressions de ce livre)
Bonjour, Titeuf ! Je suis très heureuse de t’aider à choisir un livre. Je voudrais te conseiller de lire la série de romans de fantasy de George R. R. Martin «Le Trône de fer». Oui, ce n’est pas UN livre, c’est un grand nombre de livres. Mais, à mon avis, chaque personne doit trouver du temps pour lire ce vrai chef-d’oeuvre de la litterature de notre siècle!
RépondreSupprimerPourquoi faut-il la lire? Il y a quelques motifs pour cela. En premier lieu, le nom de l’auteur. George Raymond Richard Martin est un écrivain américain de science-fiction et de fantasy. Il a été récompensé par de nombreux prix littéraires et a été sélectionné par le magazine Time comme l'une des personnes les plus influentes du monde en 2011.
En second lieu, c’est le sujet. L'histoire se déroule dans un monde imaginaire (sur le continent de Westeros). La civilisation est de type féodal , il y a une magie, des dragons. Il y a trois intrigues principales: 1- plusieurs maisons nobles rivalisent pour l'obtention du trône royal de Westeros ; 2 - dans les pays glacées une race de créatures (les cadavres vivants) supposée appartenir aux légendes se réveille ; 3 - la dernière héritière de la dynastie royale de Westeros cherche à reconquérir le trône à l’aide de dragons.
J’ai choisi ces livres parce qu’ils étaient extraordinaires !
Chaque personnage différe des autres, se caractérise par ses traits spécifiques et il n’est pas possible de deviner à l'avance ses actions. Contre toute attente on peut voir que le «bon» personnage fait des muavaises actions et réciproquement. C’est une histoire de médiéval et ce n’est pas pour les femmes qui veulent lire de l’amour touchant et éternel. Dans ces livres il n’y a pas de magiciens (je ne les aime pas !). En général, ces livres se lisent facilement et passionément.
En plus, le 13 Mars 2013 l’intégrale 4 (editeur - pygmalion) de cette série doit apparaître ! Moi, je vais l’acheter. Je veux avoir la grande collection de ces livres incomparables.
Si mon post n’a pas fait impression, regarde la série télévisée ! C’est formidable ! Tu voudras lire «Le Trône de Fer» sans doute.
Salut, Titeuf! J’espére que tu aime la littérature américaine parce que je veux te conseiller de lire le roman de l'écrivain américain Jonathan Safran Foer nommé «Extrêmement fort et incroyablement près».
RépondreSupprimerIl est traduit en français par les traducteurs Jacqueline Huet et Jean-Pierre Carasso en 2006.Le livre raconte l'histoire d'un jeune new-yorkais de neuf ans qui s’appelle Oskar Schell, dont le père meurt deux ans plus tôt dans les attentats du 11 septembre, et qui part à la recherche de la signification d'une clé laissée par son père dans un vase. C’est une aventure passionnante, naïve et tragique. Ce livre représente l’autre côté de l’événement le plus terrible pour les americains, et on peut voir les sentiments réels des gens qui ont perdu leurs proches en conséquence de l’attentat terroriste.
Il y a encore une adaptation au cinéma du même nom qui a deux nominations d’Oscar.
Donc, je pense que ce livre est un de telles oeuvres qui mérite d'être lu.